mercredi 3 avril 2013

Chanson - Chez moi

Voilà à toi de visiter
Tu peux te poser où tu veux
Ne t’assieds pas sur le chartreux
Fais gaffe aux piles de CD

Te penche pas trop sur l’évier
Y’a la vaisselle qui s’entasse
La salle de bain c’est vraiment classe
J’ai mis mes caleçons à sécher

Je sais chez moi c’est un poème !
Mais on a la vie que l’on peut
Aux franges bleues de ma bohème
Je t’emmènerai si tu veux

Tu peux vider le cendrier ?
Je te sers un fond de porto ?
En fouillant bien dans le frigo
Je crois qu’il reste du poulet

J’ai quelques chips d’avant guerre
Si ça te dit de grignoter
Assieds-toi sur le canapé !
T’as vu la photo de ma mère ?

Je sais chez moi c’est un poème !
Mais on a la vie que l’on peut
Aux franges bleues de ma bohème
Je t’emmènerai si tu veux

Ça t’ennuie pas si je m’allonge ?
Je suis claquée j’ai pas dormi
Prends des bédés si tu t’ennuies !
Attends, je passe un coup d’éponge…

Faut que j’éteigne mon portable
Tu saurais pas où je l’ai mis ?
Donne-moi le coussin, celui-ci 
On est si bien, c’est formidable…

Je sais chez moi c’est un poème !
Mais on a la vie que l’on peut
Aux franges bleues de ma bohème
Je t’emmènerai si tu veux

Paul de Maricourt - Dépôt SACEM 2013

Aucun commentaire: